Vous vous réorganisez autour des besoins métiers de plus en plus exigeants ?
Vous redéfinissez votre vision DSI en une Market place de services auprès des utilisateurs ?
Vous vivez la perméabilité des usages IT personnels dans les pratiques professionnelles ?
Vous faites de la cybersécurité un enjeu majeur du comportement des utilisateurs ?
Découvrez les 3 clés de notre formule secrète !
Clé #1 Faire connaître
- Vulgariser les activités de la DSI
- Promouvoir les réussites de la DSI
- Valoriser les hommes et les femmes de la DSI
Vous accompagner :
- Identifier des quick win pour regagner de la proximité avec les utilisateurs
- Définir une image de marque de la DSI visible et lisible
- Diffuser des messages audibles, relayés, cadencés
Clé #2 Générer des émotions fédératrices
- Créer un collectif fort en interne de la DSI
- Véhiculer vers les end users les valeurs qui animent les collaborateurs de la DSI
- Animer les temps et les instances de partage entre les collaborateurs DSI et les Métiers
Vous accompagner :
- Créer un collectif DSI et Métiers animé par un même système de valeur
- Identifier et produire des actions associant DSI & Métiers pour renforcer les liens
- Co-construire des références partagées entre la DSI et les Métiers
Clé #3 Accélérer la transformation en renforçant le collectif des acteurs projets
- Identifier les gisements de performance du « travailler ensemble »
- Assurer l’alignement permanent du niveau d’information entre tous les acteurs du projet
- Aller vers l’essentiel dans les relations entre les acteurs projets
Vous accompagner :
- Mettre en place des rituels de partage entre les acteurs projets
- Identifier une boite à outils de communication adaptée à chaque situation
- Exploiter la force et la puissance de l’intelligence collective dans des ateliers de travail innovant
Preuves à l’appui !