Pour vulgariser les activités de la D.S.I. auprès des métiers
Un acteur du secteur des fournisseurs d’énergie aux particuliers et professionnels
Une DSI qui se réorganise en mode agile et qui a besoin, en interne, de mieux faire circuler l’information et aussi permettre aux Directions métiers de mieux connaître les activités de la DSI.
Disposer d’une double stratégie de valorisation des services : une adressant les collaborateurs internes et une autre adressant les Directions métiers ; le tout dans une ambition de présenter de manière ludique les activités de la DSI pour favoriser les interactions et la proximité.
à Altera
- Capter les irritants terrain et le niveau d’énergie des collaborateurs de la DSI dans le nouveau contexte Agile
- Mesurer le 1er niveau d’attendu des Directions métiers dans leur relation avec la DSI
- Mettre en place des actions quick win sur la base du nudge marketing : challenge de mise en valeur des espaces de la DSI en fonction des métiers concernés, livret d’accueil DSI pour nouvel arrivant, expérience immersive pour découvrir sous forme d’un scenari la palette d’outils proposé par la DSI, cérémonie de célébration, hackaton réunissant métier et IT…
« Cela a été un véritable plaisir que d’amener du ludique et de sécuriser, notamment par le jeu, l’atteinte d’objectifs ambitieux. Je retiens de beaux moments humains de partage, des belles rencontres, un enthousiasme perceptible au sein des équipes ravies de mieux se connaître. »