#OffreProduits #RecadrerAccelerer #Conseil
Une grande enseigne de la distribution alimentaire
Dans le cadre de sa stratégie, portée par des marques fortes, l’entreprise souhaite faire de son offre de marques propres internationales un levier de fidélisation de ses clients.
Sur le chantier de la construction de l’offre, qui vise à construire un assortiment optimal des marques propres internationales :
assurer un accompagnement transverse dans la professionnalisation de l’activité en réaffirmant la légitimité de la direction métier dans le passage en run.
à Altera
- Analyser l’existant du chantier projet
- Proposer des leviers d’accélération et de sécurisation du déploiement sur la dimension organisationnelle
- Co-construire la démarche de passage en run avec les directions métier et IT concernées
- Embarquer les acteurs impactés pour aller chercher l’adhésion et les appuis nécessaires (sens, co-construction, réflexion collaborative)
- Créer une communauté dédiée (keyusers, sponsors, interlocuteurs IT) et l’animer par des rituels réguliers
- Piloter l’avancement des actions avec une attention au délai
- Communiquer en transparence
“Grâce à la confiance et à l’écoute de mon client, j’ai pu offrir une perspective nouvelle et saisir l’opportunité de partager mon expertise-conseil sur ce projet.
La valeur ajoutée résidait dans la légitimation de la responsabilité de la direction métier, les réengageant ainsi pleinement dans le projet et les impliquant davantage pour la suite.
Le défi était d’être entendue et de gagner la confiance : la proposition a été accompagnée d’un précieux soutien de la direction pour atteindre notre objectif commun.
Le client se dit désormais “dans la bonne direction pour la suite de ces travaux.”