Pour regagner de la proximité avec les utilisateurs et les managers métiers
Pour un acteur du secteur de la prévoyance et de la santé
Un contexte marqué par un héritage des manières de communiquer : empilage, complexité, déstructurée. Une DSI qui a pris des initiatives dispersées de nouveaux services (kiosque service, portail DSI,…) pour améliorer le niveau de satisfaction de ses utilisateurs. Une absence de démarche pour mesurer l’efficacité de ses actions. Un besoin fort de repères pour définir la suite.
Disposer d’une feuille de route à 2 vitesses : les quick win pour regagner en proximité avec les utilisateurs et les actions structurantes plus long terme sur les manières de travailler avec les directions métiers.
à Altera
- Réaliser un SWOT auprès des end user de la perception des services délivrés par la DSI
- Animation d’un atelier d’intelligence collective réunissant les métiers, la DSI et les end user pour co construire la feuille de route des actions communes pour traiter les principaux irritants : template de mail DSI, refonte des processus d’habilitation IT, mise en place de « tournée » des techniciens sur site, développement du kiosque services,…
« Un projet mené tambour battant dans des délais très court. Après une période d’écoute, les ateliers de travail réunissant toutes les parties prenantes ont permis de s’écouter, de se comprendre, de faire des choix éclairés et décidés en commun. Un bel exemple pour rendre au final simple ce qui au départ semble complexe ! »