Expertise
Accompagnement au changement
Secteur d'activité
Prévoyance Santé

Pour la valorisation de l’offre de service de la DSI

Le terrain d'action

Pour un Acteur de la Prévoyance Santé

Le contexte

Pour répondre aux enjeux et aux objectifs stratégiques de l’entreprise, la DSI est en réflexion sur l’amélioration de la qualité des services IT délivrés aux collaborateurs

Le besoin

Mieux faire connaître les services délivrés par la DSI et améliorer son image, afin de la positionner comme véritable « business partner » auprès des métiers de l’entreprise

#MarketingdelaDSI #FacilitationEtGamestorming #CaMarche

La mission confiée
à Altera
  • Elaborer une stratégie marketing s’appuyant sur l’identification de quatre piliers destinés à garantir l’identité de la DSI, son rayonnement interne et externe : développer une « Marque DSI », assurer une proximité forte avec les collaborateurs, mettre en place l’Expérience Collaborateurs avec la DSI, apprendre à travailler ensemble et se fédérer autour de moments de vie mutuels, célébrer les réussites…
  • Concevoir un dispositif de quick wins dans des délais courts, à forte visibilité et à fort ROI
  • Codesigner, sous forme de gaming, avec les managers de la DSI, les actions moyens et long terme : enjeux, objectifs, cibles
Les acteurs mobilisés
Le Middle management
des Equipes de la DSI
Les Représentants
des Métiers
Les Utilisateurs
des Services de la DSI
"
Le regard de Jean-Philippe, Consultant Altera Conseil, Facilitateur Expert en Change

« Mon attention est d’être très vite opérationnel et pragmatique avec mes interlocuteurs afin de leur faire partager l’écart existant entre la perception d’un service rendu et la réalité perçue de ce même service par le terrain. Le gamestorming permet d’insuffler une démarche d’intelligence collective facilitant l’alignement rapide des parties prenantes métiers et IT sur les objectifs et la priorisation des actions associées. »