Pour faciliter la vente d’une solution personnalisée aux clients
Une grande enseigne de décoration composée de 140 magasins
L’enseigne souhaite améliorer l’expérience client et fiabiliser ses stocks en faisant évoluer son cœur métier reposant sur le suivi des commandes, la gestion pro active de la commande client et l’accès en temps réels aux informations.
Etre accompagné sur l’ensemble de la dimension accompagnement au changement dans les magasins en traitant l’enjeu définir un dispositif d’accompagnement simple, agile et réplicable sur l’ensemble des magasins en 6 mois.
à Altera
- Etude d’impact
- Elaboration du scénario unitaire de déploiement pour les magasins
- Production des livrables de blended learning
- Mise en place et animation d’une task force externe de 6 « déployeurs formateur » se déplaçant en magasins.
« Une mission riche avec une dimension change management prise très tôt en considération par l’équipe projet. La confiance du client nous a permis de réfléchir sereinement au meilleur dispositif d’accompagnement réplicable d’un magasin à un autre dans un planning global de déploiement le plus court possible. »