Expertise
Accompagnement au changement
Secteur d'activité
Retail

Pour faciliter la vente d’une solution personnalisée aux clients

Le terrain d'action

Une grande enseigne de décoration composée de 140 magasins

Le contexte

L’enseigne souhaite améliorer l’expérience client et fiabiliser ses stocks en faisant évoluer son cœur métier reposant sur le suivi des commandes, la gestion pro active de la commande client et l’accès en temps réels aux informations.

Le besoin

Etre accompagné sur l’ensemble de la dimension accompagnement au changement dans les magasins en traitant l’enjeu définir un dispositif d’accompagnement simple, agile et réplicable sur l’ensemble des magasins en 6 mois.

La mission confiée
à Altera
  • Etude d’impact
  • Elaboration du scénario unitaire de déploiement pour les magasins
  • Production des livrables de blended learning
  • Mise en place et animation d’une task force externe de 6 « déployeurs formateur » se déplaçant en magasins.
Les acteurs mobilisés
La Direction
métier
Le Chef de projet
ERP
"
Le regard de Anne, Consultante Partenaire Altera Conseil, Chef de projet Change

« Une mission riche avec une dimension change management  prise très tôt en considération par l’équipe projet. La confiance du client nous a permis de réfléchir sereinement au meilleur dispositif d’accompagnement réplicable d’un magasin à un autre dans un planning global de déploiement le plus court possible. »