Pour créer un outil international cohérent avec l'ensemble des zones d'approvisionnement et pays
Une grande enseigne internationale d’articles de sport
L’enseigne souhaite remplacer son système de sélection d’offre produit et de calcul de quantités d’achats, par une solution SAP plus internationale couvrant les besoins et les pratiques de l’ensemble de ses zones d’approvisionnement et pays.
Construire la stratégie de conduite du changement permettant de garantir la bonne appropriation du nouvel outil dans plus de 70 pays, pour plus de 70 sports, auprès de 1500 personnes, en Supply Chain et Direction Produit.
à Altera
- Construire la stratégie globale de mise en place de la solution
- Identifier les risques et le plan d’action pour les lever
- Construire et accompagner l’étude de satisfaction des utilisateurs pilotes en vue de nourrir la décision de go/no go déploiement
- Construire le dispositif de communication (Sens)
- Co-construire le dispositif de formation (Usage)
- Co-construire le dispositif d’accompagnement (Ancrage)
- Animation de l’avancement des chantiers pour suivre les deadlines
- Accompagner la responsable formation dans l’animation de la montée en compétence des relais internationaux du déploiement (formation, outillage pédagogique)
- Accompagner la mise en place d’un outil d’aide en ligne SAP à destination des utilisateurs finaux
J’ai eu l’opportunité d’accompagner un projet international stratégique pour l’enseigne qui souffrait d’un déficit de reconnaissance par ses utilisateurs pilotes. Un petit marathon mené aux côtés d’une équipe passionnée et engagée dans l’ambition de rendre le produit satisfaisant et déployable. Je savoure ma chance d’avoir travaillé aux côtés de cette équipe pleine d’énergie et de bonne humeur au quotidien, qui m’a accueillie avec bienveillance et simplicité. Nous avons partagé de merveilleux moments, à la fois chocolatés et sportifs, un joli cocktail et de belles rencontres au service de la réussite de ce beau challenge.