Pour un pilotage exigeant et rythmé du portefeuille de projets de refonte d'une gamme produits
Pour un Acteur du Retail
L’entreprise souhaite refondre complètement une gamme de produits d’équipements de la maison (design, nouveaux fournisseurs, canaux logistiques, marketing, réduire les impacts environnementaux…) et lui donner une dimension internationale
Accompagner les équipes marchés dans l’orchestration et l’animation de l’ensemble des chantiers à mener pour que ce projet soit une réussite et dans le respect des jalons fixés
#OffreProduits #Comitologie #EcouteEtAdaptation
à Altera
- Poser le cadre, le périmètre et les règles de fonctionnement du projet
- Lister, cadrer, animer, piloter l’ensemble des chantiers du projet
- Créer un partenariat fort et durable avec notre partenaire international
- Mettre en place et animer une gouvernance projet et chantier évolutive
- Concevoir et maintenir les outils de reporting
- Créer et gérer un portail projet pour la communication et la gestion documentaire
- Construire et animer les workshops collaboratifs
« Pour cette mission stratégique pour le client, mon premier enjeu est de créer une équipe projet impliquée, soudé et de proposer les espaces qui permettent de se dire les choses simplement, factuellement et faciliter la prise de décisions. Cela passe par de l’écoute, de la préparation, de l’animation et de la formalisation. Mon second enjeu est d’anticiper et planifier avec chacun des acteurs tous les temps de mobilisation sur le projet, que soit des réunions ou des tâches à réaliser pour que cela s’intègre complètement dans leur agenda de run déjà très chargé. Mon dernier enjeu qui est mon “phare” : faire atterrir le projet à la date fixée ensemble dans le cadrage du projet. »