SI RH : Pour un pilotage du déploiement Orienté Satisfaction Client
Filiale d’un groupe bancaire mondial
Dans un contexte de fusion, l’entreprise internationale doit intégrer le SIRH déjà déployé dans le Groupe avec plusieurs spécificités locales France.
Déployer les outils RH du Groupe (Core RH, Onboarding, Recrutement, Talent, …) tout en tenant compte d’un contexte international qui n’avait pas été pris en compte jusque-là et d’un core model groupe évolutif (participation à l’appel d’offre pour la mise en place d’un nouvel outil groupe de Paye et de gestion des temps, anticipation du changement et/ou du déploiement de nouveaux outils groupe…).
à Altera
- Identifier les process RH existants
- Gérer l’expression des besoins et spécifications
- Suivre et optimiser le budget du projet
- Animer les instances de décisions : copil, coproj, comité de suivi en interne
- Prendre des choix stratégiques sur le calendrier de déploiement des différents modules dans un souci d’optimisation des coûts, des délais et de cohérence avec le tempo porté par le Groupe et sa vision stratégique sur le sujet
- Proposer la stratégie de déploiement en priorisant les différents jalons selon les quick wins identifiés (signature électronique…)
- Accompagner les équipes RH à se projeter dans le déploiement et modéliser leur besoin de reporting et KPI via power BI
« En tant qu’interlocutrice référente et point d’entrée pour toutes les parties prenantes du projet RH, j’ai eu à cœur de travailler en confiance avec les équipes et d’adopter une posture orientée satisfaction client à toutes les étapes du projet. L’environnement mouvant et international du projet en ont fait un beau challenge à relever. »