Expertise
Maitrise d'ouvrage AMOA
Secteur d'activité
Banque-Assurances

Pour une optimisation de l’éditique client

Le terrain d'action

Pour un Acteur Banque Etablissement Financier

Le contexte

De nouveaux produits et services étant proposés à ses clients, l’entreprise est en démarche d’amélioration continue de son Editique

Le besoin

Enrichir et maintenir l’activité Editique via la création et la mise à jour des nouveaux supports de valorisation de son offre ainsi que sa relation client, tout en respectant la conformité attendue sur les aspects règlementaires et juridiques

#Editique #ModeAgile #OnAimeLesChallenges

La mission confiée
à Altera
  • Analyser les besoins et poser le cadrage des nouveaux supports tout en veillant à l’adhérence avec d’autres projets et à la faisabilité technique
  • Etablir le budget
  • Concevoir et animer des ateliers métier pour identifier les contenus et les règles de gestion des supports à créer
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles
  • Piloter et animer les jalons des projets
  • Mener à bien l’étape de qualification et de recette
  • S’assurer de la conformité des changements et créations menés
Les acteurs mobilisés
Les Directions métiers :
Juridique, Marketing, Opérationnelles
La Direction
Organisation et informatique
L'Equipe
Editique
"
Le regard de Mathilde, Consultante Altera Conseil, Business Analyst et Chef de projet organisation

« Le secteur bancaire exige rigueur et précision. L’écoute avec mes interlocuteurs métier est alors primordiale pour une prise en compte rapide et adaptée des demandes. La gestion des différents projets en mode Agile (daily meeting, rétro, kanban, démo, sprint…) est un plus que je peux apporter à l’équipe et permet souvent de débloquer des situations complexes ! »