Expertise
Pilotage de projet
Secteur d'activité
Agro-alimentaire

Pour la mise en place d’un outil PIM, Product Information Management

Le terrain d'action

Pour un Acteur mondial de l’agro-alimentaire

Le contexte

Mise en place d’un outil « PIM » (Product Information Management) afin de faciliter la centralisation de l’information Produit et promotionnelle, son enrichissement et sa diffusion auprès de ses clients

Le besoin

Déployer une solution digitale de centralisation et d’hébergement des données produits et marketing en connexion avec son ERP

#ModeAgile #PIM #ImpactPositif

La mission confiée
à Altera
  • Piloter et gérer, en mode agile, toutes les phases du projet de sa conception à son déploiement, en passant par l’étude d’opportunité, la mise en place du plan de développement et d’implémentation, la gestion des intégrateurs prestataires et l’animation du plan de change
  • Coacher les products owners internes pour sécuriser le passage de relai de la phase de Run
Les acteurs mobilisés
La Direction marketing
de l’Offre produit
"
Le regard de la Consultante Altera Conseil, Operational Project Leader

« C’est un projet, géré en mode agile/agilité, avec des enjeux forts sur le calendrier et la livraison des fonctionnalités. Je m’attache à mobiliser tous les acteurs en adaptant mon discours à leur contexte, tout en tenant compte des enjeux stratégiques. Chaque jour, je vois le projet avancer et être de plus en plus concret. Je mesure le chemin parcouru avec l’équipe et les bénéfices générés. »

Nous utilisons des cookies
Nous pouvons les placer pour analyser les données de nos visiteurs, améliorer notre site Web, afficher un contenu personnalisé et vous faire vivre une expérience inoubliable. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, ouvrez les paramètres.
Technique
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site Web et ne peuvent pas être désactivés dans notre système.
Audience
Nous utilisons ces cookies pour fournir des informations statistiques sur notre site Web. Elles sont utilisées pour mesurer et améliorer les audiences.