Expertise
Maitrise d'ouvrage AMOA
Secteur d'activité
Agro-alimentaire

Pour l'évolution orientée client d’une plateforme digitale commerciale

Le terrain d'action

Pour un Acteur mondial de l’agro-alimentaire

Le contexte

L’entreprise souhaite proposer une Expérience client fluide et performante en apportant une information digitalisée, fiable et sécurisée, à ses clients sur toutes les phases de la relation commerciale

Le besoin

Faire évoluer la plateforme digitale existante afin qu’elle réponde aux besoins des utilisateurs clients finaux et optimise la performance des collaborateurs de la Relation Client

#ExpérienceClient #ImpactPositif #TestéEtApprouvé

La mission confiée
à Altera
  • Détecter les besoins des utilisateurs et des métiers
  • Identifier les fonctionnalités prioritaires à faire évoluer
  • Gérer le déploiement de la solution par la formation personnalisée des utilisateurs tenant compte de l’analyse d’impact : modules vidéos, FAQ, user guide…
  • Concevoir et lancer la campagne de promotion interne de l’outil pour en favoriser l’appropriation et l’usage durable : ateliers en mode projet, montage de poc, change seminars…
Les acteurs mobilisés
Les Fonctions commerciales,
Forces de vente, Service client
Les Equipes
digitales
Les Prestataires
intégrateurs
"
Le regard de la Consultante Altera Conseil, Product Owner

« L’enjeu stratégique nécessitait d’aller chercher les feedbacks à la source pour que la solution corresponde au plus près aux besoins des clients utilisateurs finaux. Mon expérience des codes du retail et du e-commerce est un plus à mettre au service du développement efficient de cette application desktop et ainsi en améliorer la conversion. »