Expertise
Maitrise d'ouvrage AMOA
Secteur d'activité
Retail

Pour le déploiement optimisé d'un outil conversationnel en magasin

Le terrain d'action

Pour un groupe international du Retail en équipement de la maison

Le contexte

L’entreprise souhaite proposer une expérience client unique et développer sa stratégie relationnelle sur le canal conversationnel afin que les clients puissent contacter le service client depuis leurs applications préférées

Le besoin

Déployer une solution de messaging connectés aux applications de messagerie préférés des clients ET S’appuyer sur l’intelligence de l’asynchrone et les conversations multi-équipes pour renformer le collaboratif entre les différentes équipes des magasins

#RelationClient #ModeAgile #POC

La mission confiée
à Altera
  • Constituer l’équipe projet et l’animer en mode agile
  • Ecrire l’expression de besoin du messaging dans la stratégie relationnelle
  • Mettre en place les POC techniques et fonctionnels
  • Consolider et expérimenter le dispositif de formation complet
  • Accompagner la phase de build de la solution de messaging
  • Accompagner les magasins du POC dans leurs apprentissages
  • Analyse des statistiques lié au canal messaging
Les acteurs mobilisés
La Direction
Relation Client
Les Equipes Métier
Sponsors & porteurs métier, Chef de projet métier, Responsable de déploiement & change
Les Equipes Métier
Contributeurs métier, Technique, Product Leader, Product Owner, Développeurs
"
Le regard de Delphine, Consultante Altera Conseil, Business Owner

« C’est toujours très gratifiant de contribuer à la mise en place d’une solution testée et approuvée par les clients, et utiles pour toutes les parties prenantes, y compris internes. La force du messaging pour les collaborateurs réside dans la réponse asynchrone apportée au client. Pour les clients, c’est d’avoir une réponse plus rapide à leur demande et une relation de proximité avec la marque, qui devient personnalisée et privilégiée, par ce nouveau canal de contact pour les entreprises digitales. »