Pour le déploiement optimisé d'un outil conversationnel en magasin
Pour un groupe international du Retail en équipement de la maison
L’entreprise souhaite proposer une expérience client unique et développer sa stratégie relationnelle sur le canal conversationnel afin que les clients puissent contacter le service client depuis leurs applications préférées
Déployer une solution de messaging connectés aux applications de messagerie préférés des clients ET S’appuyer sur l’intelligence de l’asynchrone et les conversations multi-équipes pour renformer le collaboratif entre les différentes équipes des magasins
#RelationClient #ModeAgile #POC
à Altera
- Constituer l’équipe projet et l’animer en mode agile
- Ecrire l’expression de besoin du messaging dans la stratégie relationnelle
- Mettre en place les POC techniques et fonctionnels
- Consolider et expérimenter le dispositif de formation complet
- Accompagner la phase de build de la solution de messaging
- Accompagner les magasins du POC dans leurs apprentissages
- Analyse des statistiques lié au canal messaging
« C’est toujours très gratifiant de contribuer à la mise en place d’une solution testée et approuvée par les clients, et utiles pour toutes les parties prenantes, y compris internes. La force du messaging pour les collaborateurs réside dans la réponse asynchrone apportée au client. Pour les clients, c’est d’avoir une réponse plus rapide à leur demande et une relation de proximité avec la marque, qui devient personnalisée et privilégiée, par ce nouveau canal de contact pour les entreprises digitales. »