Expertise
Maitrise d'ouvrage AMOA
Secteur d'activité
Retail

Pour un déploiement efficient de nouveaux outils de gestion de l'offre

Le terrain d'action

Pour un Acteur du Retail Textile

Le contexte

Volonté de l’entreprise d’optimiser la performance de son offre avec la mise en place d’un large programme de transformation de ses processus, organisations et outils S&OP (Sales and Operations Planning ) et ainsi proposer à ses clients les bons produits, au bon moment, au bon endroit

Le besoin

Mettre en place de nouveaux outils « forecast and replenishment »

#ImmersionComplète #CompétencesTransverses #OnSeDépasseEtOnYVa

La mission confiée
à Altera
  • Poser le cadrage des nouveaux projets en s’immergeant dans les périmètres métier pour comprendre les besoins
  • Etudier les processus métier
  • Animer les phases de recette
  • Accompagner le métier et les supports fonctionnels dans la prise en main de l’outil
Les acteurs mobilisés
La Direction de l'Offre
"
Le regard du Consultant Altera Conseil, Chef de projet AMOA Junior

« La compréhension du contexte est primordiale pour pouvoir être force de proposition. Et pour cela, rien de tel que de prendre les devants, d’aller à la rencontre des équipes, poser les bonnes questions, se plonger dans l’outil, le tester pour en saisir toutes les finesses. »