« Plus vite et plus loin »
Les entreprises, soumises à un environnement fortement concurrentiel, sont amenées à mettre en œuvre des changements dans des délais de plus en plus courts afin :
- d’obtenir plus vite les retours sur investissement attendus,
- ou de rester « dans la course » des attentes des clients,,
- ou de répondre à des obligations légales ou réglementaires.
En parallèle, les collaborateurs disposent de moins en moins de temps pour intégrer et s’adapter au changement.
Ce double contexte incite les entreprises à structurer les déploiements en les anticipant et en les préparant soigneusement.
Le groupe Altera a développé une méthodologie de déploiement qui permet
- d’analyser l’ensemble des impacts processus/population pour identifier les zones de vigilance,
- d’ajuster les variables DELAIS / COUTS en fonction des attentes de la Direction Générale, tout en garantissant la QUALITE de l’appropriation : méthodologie du « scénario unitaire »,
- de dimensionner les charges en fonction de différents scénarii de vitesse de déploiement,
- de sécuriser les déploiements (viser le zéro défaut pour respecter planning et qualité) : méthodologie de pilotes de déploiement et pilotage par go/no go,
- de définir les actions qui permettront d’ancrer les changements dans la durée : plus vite ET plus loin.