Expertise
Pilotage de projet
Secteur d'activité
Retail

#Fidélité #DirectionCorporate #SolutionDéploiement

Le terrain d'action

Une enseigne internationale de la distribution.

Le contexte

Dans un secteur où la concurrence est fortement présente et les attentes des consommateurs toujours en évolution, l’entreprise se trouve confrontée à un défi de taille : créer une base solide pour fidéliser sa clientèle et dynamiser l’animation commerciale dans trois pays.

Le besoin

L’enseigne souhaite renforcer son lien avec sa clientèle en déployant rapidement une solution de fidélité clients efficace et innovante. Ce projet vise à dynamiser l’animation commerciale dans 3 pays où l’enseigne est présente.

La mission confiée
à Altera
  • Cadrer les besoins métiers et s’assurer de leur adéquation avec la solution de fidélité clients corporate
  • Créer un planning et lotir afin d’établir des jalons avec des échéances co-construites avec les pays et de faciliter le suivi ainsi que le contrôle du projet.
  • Accompagner la préparation des UAT et assurer leur suivi
  • Piloter l’accompagnement au changement
  • Co-animer les instances de pilotage
Les acteurs mobilisés
Les équipes
Fidélité pays
L'équipe Informatique
en charge de la solution de fidélité client
L'équipe Informatique
en charge d'un système d'encaissement
L'équipe Informatique
en charge d'un Order Management System
"
Le regard de Régis, Consultant Senior chez Altera Conseil

Le défi était de répondre aux besoins spécifiques de chaque pays en apportant le maximum de valeur dans de courts délais.

Cela impliquait de comprendre en profondeur les exigences métiers de chaque pays et de les remettre en question le cas échéant tout en proposant des alternatives pragmatiques.

Le succès de chaque démarrage a été une source de grande satisfaction pour toutes les équipes impliquées, tant pays que corporate, mais également pour les clients en magasin !”